Thérapie manuelle et rééducation corporelle

Thérapie manuelle et rééducation corporelle

Les problèmes qui résultent de la tension musculaire chronique ont toujours été une réalité quotidienne pour moi. Ni la médecine traditionnelle ni les nombreux chiropraticiens consultés au fil des années ne se sont avérés efficaces. Ils s’attaquent aux symptômes plutôt qu’à la cause. Avec Rachel, non seulement j'ai découvert les bienfaits de la massothérapie, mais son approche multidisciplinaire appuyée par une solide expérience prodigue des soins de qualité sans prétention qui s’attaque à la cause, et ce, dans un climat de confiance et de respect.

Louise Allard

Ma rencontre avec Rachel est survenue il y a 8 ans, lorsque je me suis blessée au bras (tendinite sévère), à cause de mon emploi qui requiert des mouvements fins et répétitifs. J’avais à l’époque consulté plusieurs types de thérapeutes, mais aucun n’a réussi autant à améliorer ma condition physique, et par le fait même, mon bien-être général que Rachel. En combinant la fasciathérapie, les massages et un programme d’exercices ciblant mes besoins, j’ai réussi à connaître mes limites tout en regagnant une qualité de vie. Je ne saurais quoi dire de plus que le professionnalisme, la connaissance approfondie des tissus, des muscles et de leurs interactions dans le corps humain jumelés à l’écoute, font que Rachel est pour moi une thérapeute d’exception.

Marie-France Sirois

Pourquoi je continue les traitements - exercices - même après trois ans? Eh bien, parce que ça marche!

Je ne dis pas que les douleurs ont totalement disparu. Mais, si je peux continuer à marcher et que j'ai retrouvé une certaine mobilité dans mon genou, c'est beaucoup grâce aux exercices de Rachel Morency. Car elle adapte les exercices de maintien selon nos besoins et nos capacités. Cela fait toute la différence.

Sylvie Gagnon

Faire une séance de gymnastique holistique avec Rachel, c’est aller à la rencontre de mon corps dans sa souplesse et ses raideurs, dans son bien-être et ses douleurs, dans son état du moment, sans aucun jugement ni comparaison avec l’autre. C’est faire des mouvements en douceur avec toutes sortes de balles, de planches, de coussins sans aller dans la douleur et parfois modifier la façon de faire pour que ça me convienne mieux. C’est pouvoir refaire des mouvements à la maison et réaliser qu’au fil du temps, mon corps va mieux. C’est prendre soin de moi.
Merci Rachel.

Estelle Beauregard